Le mot du président
Lettre de Thierry Bizebard aux amis d’Anthony Mungin – le 10 décembre 2020
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, j’espère que chacun d'entre vous se porte bien, et que vous et vos proches passez sans trop d'encombre cette difficile période que nous avons tous à subir. Dans tous les cas, je vous souhaite tout le meilleur pour les mois à venir - et notamment de passer de très joyeuses (les plus joyeuses possibles !) fêtes de fin d’année.
Justement, Noël approche, et pour cette fête si importante pour notre ami Anthony, je voudrais encore une fois faire appel à votre fidèle soutien afin de contribuer à ce qu’il passe ces fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions !
Je vous sollicite donc encore une fois pour envoyer des cartes pour Noël à Anthony !
(et surtout, je sais que je peux compter sur vous !)
Comme d’habitude, il n’y a aucune obligation à envoyer de longues lettres (ou E-mails) : rien que quelques mots de soutien et d'affection, c'est déjà beaucoup ! Par exemple :
« Happy Christmas Anthony ! Very friendly from … » (avec votre nom à la place des trois points).
Ceci n’est évidemment qu’un exemple très simple : je vous laisse bien sûr personnaliser si vous le souhaitez ! Et envoyer un message beaucoup plus long (mais en anglais, réglementation oblige…) si vous le souhaitez également !
Si vous correspondez avec Anthony par courrier postal, rappelez-vous que les lettres mettent une petite dizaine de jours pour parvenir jusqu'à Anthony: donc, pensez à écrire vos cartes de vœux un peu à l'avance!
Pour rappel, l’adresse postale d'Anthony :
Anthony Mungin 288322
Union Correctional Institution
P5109S
P.O. Box 1000
Raiford, Florida 32083
USA
Si vous optez pour l’envoi de vos vœux de Noël par E-mail – ça va plus vite ! – petit rappel :
si vous ne l’avez déjà fait, il faut vous inscrire et ouvrir un compte sur le site du fournisseur d’accès dédié à la correspondance électronique avec les prisonniers du couloir de la mort : https://www.jpay.com ;
et vous trouverez tous les renseignements pour envoyer des E-mails (à Anthony) sur leur page d’aide en ligne : https://www.jpay.com/jpayHelp/
Enfin, vous pouvez aussi bien sûr installer l'application jpay sur votre smartphone.
Merci d’avance de penser à envoyer ces voeux de Noël pour Anthony, c’est si important pour lui !
Par ailleurs - et comme précédemment… - l’autre volet très important de notre (de votre) soutien à Anthony consiste à continuer à le soutenir financièrement pour l’aider à obtenir justice. Je sais, vous vous direz : en 2020, il ne s’est vraiment pas passé grand chose pour Anthony sur le front judiciaire (en fait, il ne s’est rien passé…). Mais, je sais aussi que vous comprenez que 2020, pour toutes les raisons que vous connaissez, est une année exceptionnelle… Et vous savez aussi déjà qu’aux USA, pour obtenir bonne justice, il faut – entre autres – y mettre des moyens financiers adéquats… Constat certes malheureux, mais réaliste !
J’arrête là mes propos « politiques » sur la justice américaine et en viens aux aspects pratiques de comment aider Anthony dans son combat pour la justice :
pour cela, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don (de Noël !) à l'association « Save Anthony »,
dons qui, comme vous le savez déjà, servent exclusivement à assurer la défense d’Anthony.
Pour ces dons, toujours deux possibilités :
- soit par chèque envoyé à l'adresse de l'association (précisée ci-dessous).
- ou bien par carte bancaire, en utilisant le site internet de l’association www.saveanthony.org et en cliquant sur le lien "Faire un don".
Je vous adresse un très grand merci d’avance pour votre aide et pour votre soutien fidèle à Anthony !
Et, encore une fois, je souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Bien cordialement,
Thierry Bizebard
Président de "Save Anthony"